Interview Vincent DELOURMEL

9 astuces pour booster votre confiance en vous

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Avoir confiance en soi peut faire toute la différence dans la réalisation de ses objectifs dans la vie. Ces conseils peuvent vous aider à avoir plus confiance en vous

1 : Commencez par des affirmations positives 

Rester positif va vraiment vous aider à avoir confiance en vous. La négativité a le pouvoir de nous priver de cette confiance, car nous cherchons des excuses pour ne pas pouvoir ou ne pas devoir faire fonctionner les choses. C'est pourquoi il faut préparer le terrain avec des affirmations positives. Faites-le quotidiennement.

2 : Faites de l'exercice plus fréquemment 

Il a été démontré que l'exercice physique modifie notre humeur de manière positive. En outre, il permet à votre corps de fonctionner aussi efficacement que possible. Cela vous empêchera de vous rabaisser, ce qui nuit à votre confiance en vous. Veillez à mettre en place un programme d'exercices réguliers pour en tirer le meilleur parti possible.

3 : Considérez l'échec comme votre ami 

Si vous n'avez pas échoué, vous n'avez pas essayé. L'échec est une chose dont on peut toujours tirer des leçons. L'échec peut conduire à des alternatives que nous n'aurions peut-être pas connues si nous n'avions pas échoué. En considérant l'échec de cette manière, vous réduisez la probabilité de perdre votre confiance en vous.

4 : Créer un plan de réussite

Lorsque nous établissons un plan pour nos objectifs, il est beaucoup plus facile de voir très tôt ce qui fonctionne et où nous devons prendre des mesures alternatives. Lorsque nous réalisons les différentes étapes de notre plan, notre confiance ne peut que s'accroître. Faites-le pour chaque objectif.

5 : Lisez les profils de personnes qui ont réussi 

En lisant les profils de personnes qui ont réussi, vous apprendrez ce qu'il a fallu pour arriver là où elles se trouvent actuellement. Souvent, les informations fournies peuvent être utilisées comme une feuille de route pour votre propre voyage. Il n'y a pas de plus grand stimulant pour la confiance que de savoir que les personnes qui ont réussi ont été là où vous vous trouvez aujourd'hui. 

6 : Trouvez un mentor 

Si vous connaissez quelqu'un dans votre vie que vous trouvez influent, envisagez de le prendre comme mentor. Il peut s'agir d'un accord formel ou simplement d'observer cette personne. Voyez comment elle gère les situations, comment elle parle aux gens, et observez même son langage corporel, vous pourriez y déceler une foule d'informations utiles pour vous..

7 : Limitez l'exposition aux sources négatives 

Vous ne pouvez pas éliminer complètement la négativité dans votre vie, mais vous pouvez réduire la quantité à laquelle vous êtes exposé. Si vous regardez ou écoutez les informations, envisagez de le faire moins chaque jour. La plupart des nouvelles sont présentées de manière négative, ce qui ne vous aidera pas à prendre confiance en vous.

8 : Essayez de méditer 

Il a été démontré que la méditation permet de chasser de notre esprit toutes les pensées folles que nous avons tout au long de la journée. Elle clarifie également notre pensée, ce qui nous aide à maintenir une attitude positive. Tout comme l'exercice, elle doit être pratiquée fréquemment car elle augmente les bénéfices qui y sont associés.

9 : Reconnaissez vos capacités 

Vous avez peut-être été bon à quelque chose à un moment de votre vie, mais vous n'avez pas vraiment travaillé avec depuis un certain temps. Vous seriez surpris de voir comment ces choses apprises quand vous étiez jeune peuvent s'appliquer à votre situation actuelle. Vous devrez peut-être l'envisager sous un autre angle, mais il est là. Le simple fait de vous souvenir de ces capacités pourrait vous remonter le moral.

3 mesures concrètes

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Trouvez une personne que vous connaissez qui pourrait devenir un modèle ou un mentor. Comme indiqué, il peut s'agir d'un arrangement formel ou simplement d'une observation.
Créez un plan d'action pour quelque chose que vous avez voulu accomplir mais que vous avez remis à plus tard. N'oubliez pas de créer des alternatives au cas où certains des éléments du plan ne fonctionneraient pas comme vous l'aviez prévu.
Créez un dossier qui contient 30 ou 60 jours d'affirmations positives. Lisez-en une tous les jours le matin et répétez-la le soir. Les lire à voix haute est optimal car vos sens travaillent davantage pour les absorber.

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